Notre ballade fait environ 6 km, et est d'un niveau très abordable, y-compris lorsque l'on sort repu de ferme auberge du Drumont.

Nous empruntons un petit chemin situé au dessus du parking de l'auberge : notre parcours est balisé sur sa totalité par la Club Vosgien. La première partie est repérée par un triangle orange, que l'on distingue rapidement sur les panneaux au départ de notre sentier.

IMG_0189-1.JPG

Nous parcourons environ 2 km quasiment sur le plat, avant d'attaquer une partie en légère descente sur 1 km. Le chemin est propre et l'endroit agréable, c'est la Faigne des Minons, depuis laquelle nous apercevons parfois au gré des percées dans les arbres, quelques villages en contrebas.

Quelques dizaines de mètres en plus forte descente, et nous rencontrons la seconde partie du parcours, balisée avec un rectangle bleu : elle suit le GR531. Cela se corse un peu, car cette fois, il faut remonter sur un sentier moins large et en assez forte pente.

IMG_0181-1.JPG

Après environ 2 km d'efforts, voici la vue sur la vallée ! Superbe endroit... duquel nous apercevons également la butte derrière laquelle est située l'auberge.

IMG_0188-1.JPG

La fin de la ballade est beaucoup plus tranquille, et on est vite rassuré en apercevant à nouveau l'auberge de laquelle nous sommes partis.

Un dernier coup d'oeil aux alentours pour admirer ce paysage vu d'en haut, et c'est le retour à la voiture.

Prudence sur le chemin du retour : en effet, les 5 km pour rejoindre la route du col de Bussang sont relativement délicats car la route n'est pas bien large.