A 550 m d'altitude, en plein coeur du Parc Naturel du massif des Vosges, nous avons découvert le lac de Kruth sur la commune de Wildenstein (68).

A seulement, 16 km de Ventron et 16 km de La Bresse, ce lac artificiel régule le débit d'eau de la Thur et préserve la vallée en contrebas. Ancienne moraine glacière, le paysage est surprenant et escarpé.

Tout autour du lac, la nature s'est adaptée aux conditions climatiques parfois difficiles. Les inondations successives des près autour du lac en ont fait une réserve naturelle où poissons, papillons, grenouilles et une flore diversifiées se développent paisiblement.

Depuis peu d'ailleurs, la circulation en voiture autour du lac a été interdite : on peut donc se déplacer librement en famille sans crainte pour les enfants.

Outre le lac, les vestiges du château de Wildenstein seront un formidable but pour une ballade avec les enfants. Chargées d'histoire, les ruines révèlent peu à peu leurs secrêts.

Suivez le sentier de découverte balisé pour partir à la découverte de la vie médiévale du Seigneur des lieux (point de départ près de l'auberge du lac).